Photographe mariage Nantes

Vous voulez que votre mariage soit à votre image : atypique ? Cela passe par le choix du lieu, la décoration, des animations peu communes… mais aussi pourquoi pas par des horaires tardifs ? C’est là l’avantage d’un mariage à Nantes.

Un mariage le soir : une première en France

Dans la plupart des mairies comme dans celle de Nantes, les mariages sont célébrés le samedi matin (de 9 heures à 11 h 40) ou en début d’après-midi (de 14 heures à 16 h 40). Il faut ensuite trouver de quoi occuper tous vos convives jusqu’au soir en attendant de les amener au lieu de réception et que la fête commence réellement.

Pour remédier à ce problème, la solution serait de célébrer votre union plus tard. C’est ce que vous autorise la mairie de Nantes en célébrant, depuis l’été dernier, des mariages de 19 heures à 23 heures De plus, si la cérémonie reste solennelle, il est autorisé pour cet horaire atypique de mettre en place une ambiance lumineuse et musicale spécifique.

La seule contrainte est que mariages nocturnes sont célébrés uniquement un vendredi soir par mois.

Un photographe mariage à Nantes pour sublimer ce moment

Toutefois, célébrer son mariage à un horaire aussi tardif impose de s’adapter à une luminosité faible notamment pour les photos. En effet, il va faire nuit ou presque et vous ne pourrez pas faire vos photos comme en plein jour. Un photographe de mariage à Nantes sait s’adapter à toutes les conditions de luminosité pour fournir des clichés de qualité. Ses compétences lui permettent de savoir qu’il doit effectuer des réglages concernant l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO pour compenser ce manque de luminosité. Sans un appareil photo sophistiqué et de bonnes connaissances, les réglages ne pourront être effectués et vous risquez d’être déçu du rendu des photos.

Le photographe peut ensuite vous suivre jusqu’au lieu de réception afin de poursuivre la prise de clichés qui permettront de retracer l’histoire de votre mariage tout en mettant en avant tous les moments forts que vous vivrez ce jour-là. Vous aurez grands plaisir à les consulter par la suite lorsque vous vous remémorerez votre mariage.

Ville précédente | Ville suivante

Menu