4 photographes de « vraimariage » récompensés par le WPJA

Le WPJA ou Wedding Photojournalist Association qui regroupe des photographes de mariage qui travaille en mode reportage, c’est à dire qui vous accompagne toute la journée et qui s’efforce de documenter votre journée comme elle se passe  en attrapant ces petits moments furtifs qui en font quelque chose d’exceptionnel.

D’origine américaine et suivant la tradition du journalisme d’investigation le WPJA s’est fait connaitre dans le monde entier, bien qu’il soit très facile d’en faire partie, il est plus délicat d’avoir un prix, un « award » car c’est un concours mondial et des milliers de photos sont reçues.

Pour quoi faire partie de WPJA? souvent cette question revient… non ce n’est pas juste un annuaire de plus, pour les membres actifs qui participent aux concours trimestriels c’est la volonté de se hisser parmi les meilleurs, à chaque mariage de se dire « que pourrais je faire comme image pour ces mariés ? »,  de retrouver l’envie à chaque mariage de produire quelque chose qui va marquer votre histoire de se dire qu’on toujours faire mieux…

La liste des photographes français du WPJA

 

Franck Boutonnet:

pour voir la 8ème place en portrait sur le site wpja

pour voir la 18ème place en réception sur le site wpja

Christophe Viseux:

pour voir la 11 ème place en portrait sur le site wpja

 

Jacques Mateos:

pour voir la 15ème place en « préparation » sur le site wpja

Fred Bruneau:

pour voir la 18ème place en « transport » sur le site wpja

 

 

Retrouvez y aussi Antoine Monfajon, David Bacher, David Cardoso

1 commentaire
  • Aurélien@photographe pro21 septembre 2011 - 22 h 14 min

    Bravo au 4 « almost winners » 😉 Je suis allé butiner sur le site de la WPJA, et le moins que l’on puisse c’est qu’il y a du lourd !ReplyCancel

Menu