Photo de la semaine 51

Commentaire de l’auteur: Le moment est particulier car on est juste après le passage des anneaux, l’atmosphère était très détendue dès le début, beaucoup de joie et de gaieté et donc particulièrement relâché à ce moment précis; le soleil rentrait directement par le vitrail et illuminait une partie du cœur créant un contraste très fort assez gênant d’un point de vue exposition. Je me suis positionné et j’ai cadré pour avoir cette effet de flare, les gens finissent d’applaudir, les enfants tournicotent, le marié a penché sa tête et j’ai déclenché, c’est comme un automatisme inconscient, et puis on continue. Le lendemain on découvre la photo, heureux…

jacques mateos photographe à Paris

 

zp8497586rq
3 commentaires
  • Thomas Dufourneau - photographies21 décembre 2011 - 14 h 39 min

    Tout simplement superbe… La lumière qui vient baigner cet instant saisi au bon moment ainsi que le traitement participent à la force de cette image.

    Felicitations JacquesReplyCancel

  • Hotel Hidden26 décembre 2011 - 16 h 44 min

    Très magique! photo intense.ReplyCancel

  • amandine crochet28 décembre 2011 - 7 h 55 min

    Comme je l’ai déjà écrit ailleur, je trouve cette image magique, la complicité des mariés, la dynamique des gens qui aplaudissent et cette petite fille qui donne l’impression d’être en train de danser, et bien sûr la lumière qui entre ainsi, pleine de symbole pour les croyants…ReplyCancel

Menu