Photographe de mariage – Franck Boutonnet – Portfolio

Je ne me considère pas comme un photographe de mariage, mais comme un photographe documentaire dans l’univers du mariage. Je travaille en France (Lyon, Paris, Côte d'Azur, Courchevel,…) et à l'international en mariages de destination (Argentine, Angleterre, Suisse, Maroc, Liban, Dubai, Italie,…) Lorsque l’on parle de photographie de mariage, immédiatement un certain nombre d’images clichées viennent à l’esprit de tout un chacun. Depuis près de 10 ans maintenant je m’attache avec passion et entêtement à donner une autre idée de ce que peut être la photo de mariage. Encore considérée aujourd’hui dans le milieu photographique comme un « art mineur », voire comme un tabou dans les milieux du photojournalisme d’où je viens, où pourtant un certain nombre de photographes gagnent leur vie en photographiant des mariés, je considère pour ma part que c’est une pratique photographique noble, qui permet de développer des styles et des univers très personnels. Que je photographie des mariages en France ou un mariage en Argentine ou bien encore un mariage au Liban, ma préoccupation est toujours là même : raconter une histoire, la plus juste possible, à travers des images à la composition charpentée pour tenir la longueur du temps et des mémoires familiales, au delà de l’impact émotionnel qui créé souvent le premier intérêt des mariés pour une photo.

Ma volonté profonde est que toute personne qui regarde mes photos ne pense pas immédiatement à un mariage, mais voit avant tout une belle image qui fleurisse son imaginaire et lui raconte des histoires…

zp8497586rq
1 commentaire
  • Thomas26 mai 2012 - 8 h 06 min

    Une vision qui participe à changer l’image du photographe de mariage avec des images empreintes d’une réelle intention et loin des photos pleines de clichés, dénuées de sens que l’on voit encore trop souvent…

    Davantage de photographes devraient s’inscrire dans cette démarche…ReplyCancel

Menu