photographe mariage | destination wedding France » vraies photos de mariage qui racontent de vraies histoires

Mariage Jain-Catholique à Mumbai, Inde

Moneesha et Ojus ont choisi un mariage intime pour leur cérémonie religieuse mixte (jaïn et catholique). Moneesha, qui est une danseuse semi-pro, et Ojus ont tous les deux grandis à Mumbai et la famille de Moneesha a des origines portugaises de Goa dans le Sud Ouest de l'Inde — ce qui explique l'influence catholique issue de l'ancienne colonisation.

En France, le Jainisme est assez peu connu. Même s'il s'apparente à l'hindouisme et au bouddhisme, il ne doit pas être confondu car c'est une des plus anciennes religions au monde. Il est basé sur une philosophie de non-violence et d'ascétisme. Le plus grand temple Jain en dehors d'Inde se situe d'ailleurs à Anvers en Belgique, pas très loin de nos frontières.

La cérémonie intime s'est donc déroulée par une belle journée ensoleillée dans le maison familiale de Moneesha —  une maison de pêcheur pleine de caractère dans West Bandra, Mumbai. Le lendemain, la réception a eu lie au Sea Princess Hotel Beachfront à Juhu, le quartier des stars de Bollywood.

photographe mariage indien Christophe Viseux photographe mariage indien Christophe Viseux photographe mariage indien Christophe Viseux photographe mariage indien Christophe Viseux photographe mariage indien Christophe Viseux

Christophe Wedding PhotoWedding Photographer India

zp8497586rq