photographe mariage | destination wedding France » vraies photos de mariage qui racontent de vraies histoires

Mariage Pakistanais à Paris

Le mariage de Misba et Hannan est le premier mariage pakistanais que j’ai eu la chance de photographier. Il a eu lieu en France près de Paris et les festivités ont duré trois jours. D’une certaine manière similaire aux mariages indiens — surtout ceux du Penjab — la célébration avait son propre caractère et j’étais vraiment enthousiaste de découvrir des rituels dont je n’avais encore été témoin.

Tout a commencé avec la cérémonie du henné qui est normalement plutôt réservée aux femmes. Il y avait des danses traditionnelles pakistanaises et des performances. La mariée portait une robe verte, orange et jaune qui sont les couleurs habituelles pour la soirée.

La journée du mariage s’est engagée par le Bharat qui est la procession du marié, de se famille et de ses amis. Hannan a parcouru son chemin dans une voiture décapotable sous une pluie de pétales de rose. Ensuite la cérémonie musulmane est appelée le Nikah. Misba et Hannan sont à ce moment séparés lorsque le Imam lit les serments prophétiques du Coran jusqu’à ce que le mariage soit légalement annoncé. La fin de la cérémonie est marquée par le Rukhsati qui correspond à la sortie de la mariée et son départ vers sa nouvelle famille.

Le dernier jour de la célébration consiste en la réception nommée Walima où Misba et Hannan reçoivent leur invités pour leur premier diner en tant que mari et femme.

L Une prière du marié pendant la cérémonie religieuse Le henné sur les mains de la mariée La sortie de la mariée qui jette du riz au dessus du Coran Photos en noir et blanc du couple juste après le mariage

Christophe Viseux Photographe MariageWedding Photographer in Dubai

  • Patricia - 31 mai 2012 - 13 h 10 min

    Les photos sont sublimes! Les mariés également!ReplyCancel

  • Sara - 19 octobre 2012 - 13 h 53 min

    Dommage qu’il n’y a pas d’éléphants à Paris, le mariage aurait été parfait. Très belles photos, beaucoup d’émotions !!ReplyCancel

  • robe arabe - 25 novembre 2012 - 12 h 02 min

    Jolis clichés ! Le mariage pakistanais n’est pas seulement une entente ou compréhension entre le mari et la femme, c’est aussi une union entre les deux familles .ReplyCancel

  • infomariage - 5 mars 2013 - 0 h 35 min

    Jolies photos et bonne cadrage!!!!
    Merci pour ce blog très intéressant !!!!
    Ces photos nous relatent la vrai civilisation et culture Pakistanaise.C’est vraiment beau leur cérémonie de mariage!!!!!J’adore leur tenu avec les multiples couleurs!!!!
    Félicitations et heureux ménage!!!!!ReplyCancel