photographe mariage | destination wedding France » vraies photos de mariage qui racontent de vraies histoires

Mariage Russe en Provence

Olga & Eddy vivent à Moscou et ont choisi de venir se marier en Provence pour leur mariage Orthodoxe.  Eddy ayant grandi à Aubignan, il était évident pour eux de se retrouver ici avec tous leurs proches pour fêter leur mariage.

Eddy, grand organisateur dans l'âme s'est occupé de tout et avec brio ! la journée c'est déroulée comme udans un rêve. Nous sommes tous passé du rire aux larmes à de multiple reprises tant l'émotion était présente et forte. Pendant ce temps, Olga se préparait avec dans ses bras, leur trésor à tous les deux, Lola.

J'ai grâce à eux découvert la célébration d'un mariage Orthodoxe. La cérémonie se déroule en plusieurs étapes dont l'Office des Fiançailles, et, très important, la cérémonie du Couronnement dans laquelle la tête des époux est couronnée par le prêtre, devant les Evangiles. Dans la tradition Russe, les couronnes sont en or. À la fin de la célébration, le couple nouvellement marié boit de la même coupe de vin. Cette coupe commune est un symbole du fait qu'à partir de ce moment-là, ils feront vie commune. Cela rappelle aussi le miracle à la fête des noces à Cana en Galilée.  Il s'en dégage une beauté et une authenticité que j'aurai du mal à décrire tellement cet instant était solennel. L'église était entièrement éclairé à la bougie et parfumé d'encens ce qui participait à créer une ambiance hors du temps.

La réception était donnée au Domaine du Vallon. Cette demeure du 18eme siècle propose une vue imprenable sur les vignobles, le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. C'est dans ce cadre idyllique et typique de la région du Vaucluse que le cocktail s'est déroulé suivit du dîner « à la belle étoile » au son enivrant de la musique locale … les cigales.

zp8497586rq
  • Beat Mumenthaler - 20 novembre 2013 - 12 h 43 min

    Great work, congrats Loïc!!ReplyCancel

  • Jacqueline Dambrine - 2 décembre 2013 - 8 h 31 min

    tous mes voeux de bo,heur au jeune mariesReplyCancel

  • Amoureuse - 18 décembre 2013 - 7 h 41 min

    Un vrai mariage, on sent qu’il y a plein d’amour dans ce couple et qu’il va durer éternellement !
    De très jolies photos aussi 😉ReplyCancel