Mariage médiéval

Un mariage médiéval !

Un reportage photos lors d’un mariage médiéval. Delphine et Sylvain adepte de l’époque médiévale, ont choisi de réaliser leur mariage sur ce thème. Avec l’aide d’Aurélie, wedding planner spécialiste de l’époque médiévale, ils ont organisé une cérémonie médiévale au Domaine du Parc à Pontcarré. Les mariés et une grand partie de leur amis sont des spécialistes de cette époque, d’où leur tenue magnifique.

Aurélie s’est chargée intégralement de l’organisation du mariage avec, au programme, une cérémonie, une troupe de troubadours vraiment exceptionnelle, des démonstrations de chevaliers avec des combats, du tir à l’arc, des démonstrations de créations de cotte de maille etc. . . .
Un des membres de la troupe des troubadours, grand spécialiste de l’époque médiévale,  a fait un « cours » sur cette période et nous avons appris beaucoup de choses. Même nous, les photographes, dans ce contexte de travail, nous avions une oreille qui suivait les explications et ce fut un régal.

Aurélie a animé la cérémonie dans la plus pure tradition médiévale. Il y avait deux photographes pour ce mariage, Franck Boutonnet et Fred Bruneau pour un travail complémentaire et la réalisation de photos suivant deux angles différents et deux styles différents. C’est un grand plaisir de pouvoir travailler comme cela, à deux ou à tour de rôle, nous pouvons aller chercher des photos différentes pendant que l’autre photographe réalise les photos attendues.  Il y avait même une équipe de télévision qui a suivi ce mariage toute la journée et une grande partie de la soirée.

Le cocktail et le repas étaient eux aussi sous le signe médiéval avec des boissons et des plats typiques comme par exemple, du vin avec des épices. Pour l’entrée dans la salle du repas, tous les convives étaient invités à se faire laver les mains avec de l’eau parfumée à la fleur de rose puis une personne vous essuyait les mains. Avant chaque plat typique, une personne venait expliquer la composition.

La soirée s’est prolongée avec des chansons médiévales.

zp8497586rq
6 commentaires
Menu